Alchemists, le nouvel album de Union Made

« Power's a poisoned gift
Take that power and spread it thin
Like ice on our revolution's spring »
Troy – Union Made

Alchemists, c'est le nom du nouvel album du groupe montréalais Union Made. Ce groupe au style hardcore avec quelques accents de punk en est à son deuxième album après la parution de Hard Grace il y a de cela quelques années. La formation demeure fidèle au son et au ton qu'elle avait su montrer dans son dernier album, ne reniant pas son engagement politique anticapitaliste et antiraciste.

C'est ainsi qu'on peut entendre, tout au long d'Alchemists, une musique sans compromis avec des textes intelligents sur des thèmes variés, tels que le racisme, le pouvoir, le capitalisme, la lutte des classes, etc. Au niveau des textes, les chansons « Troy », sur le pouvoir, « Some Watch the Trains », sur l'holocauste et l'extrème droite, ainsi que « We Were There », sur les changements climatiques retiennent particulièrement notre attention.

Le groupe, qui qualifie sa musique de Revolutionary Hardcore lance également un petit clin d'oeil apprécié aux arrêté-e-s des manifestations contre le G20 à Toronto, durant une intermission vers la fin de l'album. Finalement, le groupe offre également une excellente reprise de la pièce « Injustice System » du groupe américain Sick of it All pour clore l'oeuvre.

Bref, c'est un excellent album que signe Union Made avec la sortie récente d'Alchemists. Nous vous conseillons fortement d'en faire l'écoute ou d'aller voir le groupe en concert si ce dernier se produit près de chez vous.

http://www.myspace.com/unionmademtl
http://www.unionmadehardcore.com