Publications

Lancé en mars 2004, le journal Cause Commune est aujourd'hui le porte-voix de l'Union Communiste Libertaire. Gratuit et diffusé à 4 000 exemplaires dans une dizaine de villes de la province, c’est un phénomène unique dans l’histoire de la presse anarchiste québécoise.

Depuis 2002, les Éditions Ruptures proposent des textes que nous trouvons intéressants et qui méritent d'être diffusés et lus. De l'histoire à la critique, en passant par les classiques de l'anarchisme, Éditions Ruptures publie des textes de divers horizons écrit tant par des membres de l'UCL que par d'autres militants et militantes de la gauche libertaire . Des textes qui, selon nous, alimenteront les débats et les réflexions sur l'état du monde aujourd'hui et les moyens de le transformer.

Ruptures est une revue qui tente d'aborder un champ non couvert par la presse d'agitation: l'analyse et la théorie. La publication de nouveaux numéros est en suspens depuis la publication du numéro hors-série portant sur la fondation de l'UCL. Les textes qui seraient publiés dans la revue Ruptures apparaissent maintenant sous forme de brochures dans Les Éditions Ruptures.

Où trouver nos publications

Les publications régulières de l'UCL sont généralement disponibles dans de nombreux endroits tels que des cafés de quartier, des organismes populaires et des associations étudiantes. Cependant, en attendant une liste à jour des lieux de diffusion, nous vous recommandons ces librairies :

Librairie l'Insoumise

2033 boul. St-Laurent, Montréal
Tél : 514-313-3489

» Site web
» Localisation sur une carte

Le Collectif local de Montréal assure la permanence tous les vendredi à la Librairie l'Insoumise de 16 hrs à 20 hrs. Venez nous visiter!

La Page Noire

265 rue Dorchester, Québec
Tél. 418-977-1955

» Site web
» Localisation sur un carte