Actualité

Activités du Premier mai: Chicoutimi, Québec et Montréal

Cette année encore, l'UCL vous invite à participer aux différentes activités organisées dans le cadre de la Fête internationale des travailleurs et travailleuses.

Face au budget rétrograde et fortement antisocial du gouvernement, les mouvements sociaux se mobilisent pour construire une opposition à cette mesure. Les manifestations monstres de Montréal et Québec ces dernières semaines sont un signe que la grogne est largement partagée et qu'une lutte chaude s'entame en ce moment même. Soyons de la partie! suite »

« Usines sans patrons » : un franc succès

Du 18 janvier au 12 février, un camarade de l’organisation anarchiste « Red Libertaria de Buenos Aires » a parcouru le Québec et l’Ontario à l’invitation de l’UCL. L’objectif de cette tournée de conférences? Partager les expériences de la classe ouvrière en Argentine face à la grave crise économique qui a secoué le pays au début des années 2000. suite »

Usines sans patrons : la réponse des classes populaires argentines à la crise économique de décembre 2001

La tournée de conférence de Sebastián, militant de l'organisation Red Libertaria de Buenos Aires, commence demain par une première conférence à St-Jérome.

Le calendrier à peu près définitif est maintenant connu, tout comme les détails biographiques du conférencier (ne faisant aucune confiance aux autorités, nous voulions attendre son arrivée au Canada avant de publiciser son nom et son c.v. militant... voir plus bas). suite »